Mise en place du nouveau règlement européen 2014/536
Depuis sa création , ATLANSTAT a travaillé avec de grands laboratoires pharmaceutiques, notamment pour ses missions de Data Management et de Biostatistiques et a une forte expérience en Oncologie dans ce cadre.
La société a également développé ses missions en opérations cliniques notamment en lien avec le nouveau règlement européen 2014/536.
Elle a pu également contribuer à l’obtention d’ATU (Autorisation temporaire d’utilisation) ou de RTU (Recommandation Temporaire d’Utilisation).
Ces dernières années, les grands groupes pharmaceutiques changent de plus en plus leurs stratégies et orientent leur recherche vers les maladies plus rares et des applications plus individualisées.
En effet, l’essor des médicaments génériques et des biosimilaires couplés à l’essor des Biotechs, a changé le panorama de la recherche en santé humaine.
Récemment, on observe de nouvelles voies de recherche notamment grâce à la bio-informatique et plus généralement à la data science.
Forte de son expérience en statistiques et en informatique, ATLANSTAT développe de nouveaux modèles en phase avec ces nouvelles façons de prouver l’efficacité et la tolérance des produits.
Nos métiers
Témoignage client
Après une carrière de 23 ans dans une CRO spécialisée dans le développement clinique précoce, m’amenant à concevoir, mettre au point les protocoles et réaliser les études de phase I que ce soit pour des big ou medium size Pharma mais aussi pour de nombreuses sociétés de biotechnologies, j’ai démarré une activité de consulting qui m’a amené à me constituer un réseau de CRO spécialisées dans la réalisation d’étude de Phase I.
C’est dans ce contexte que j’ai sélectionné ATLANSTAT pour les activités de Data-Management, Statistique et Monitoring. Après une phase d’apprentissage bilatéral très rapide et constructive, lors des deux premiers projets, je remercie les équipes d’ATLANSTAT pour leur professionnalisme, réactivité, flexibilité et capacité rapide d’adaptation aux situations imprévues inhérentes aux études de phase I et notamment de première administration chez l’homme. Ce partenariat est de mon point de vue un succès grâce à leur réactivité et flexibilité sans que cela n’impacte le respect des règles et bonnes pratiques ce qui est rare.