Investigations cliniques avant et après marquage CE
Le nouveau règlement européen relatif aux dispositifs médicaux vise à garantir un niveau élevé de protection de la santé des patients et des utilisateurs en prenant en compte la diversité des dispositifs médicaux existants et du grand nombre d’ entreprises actives dans ce secteur.
Le règlement s’appuie notamment sur quatre piliers : le renforcement des obligations des organismes notifiés (ON), une base européenne de données des dispositifs médicaux , un renforcement de la coopération entre les états membres ainsi que le renforcement des obligations de mener des investigations cliniques avant la mise sur le marché.
Dans ce contexte, ATLANSTAT a su adapter ses services aux Medtechs en garantissant un niveau de qualité adapté à leurs exigences règlementaires.
De nombreux projets ont été menés par ATLANSTAT dans ce domaine avec des investigations cliniques de type prospectif ou rétrospectif.
Ces projets ont concerné à la fois des investigations prémarquage CE ou des plans conformes aux exigences du suivi clinique après commercialisation (SCAC).
ATLANSTAT a également des expériences pour des projets évaluant un dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV).
La mise en place d’études prospectives suit un niveau de qualité équivalent à celui du développement de médicaments.
Nos métiers
Témoignage client
J’ai eu le plaisir de travailler avec ATLANSTAT pour établir les plans d’analyses statistiques de plusieurs études cliniques (alcoolodépendance et migraines) et conduire les analyses correspondantes. ATLANSTAT a parfaitement rempli ces missions avec beaucoup de professionnalisme et une expertise remarquable et nous avons pu atteindre nos objectifs. Merci !